Assistant de direction en hôtellerie restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétences ou capacités attestées :

  • Être capable de gérer le séjour d’un client à l’hôtel, depuis son arrivée jusqu’à son départ.
  • Être capable d’assurer et d’organiser en salle le service à la clientèle.
  • Être capable d’élaborer et de contrôler les outils de gestion d’une unité d’hébergement et/ou de restauration.
  • Être capable d’organiser et de gérer la politique commerciale d’un établissement petit ou moyen porteur.
  • Maîtriser les techniques de gestion et d’animation d’une équipe d’hébergement et/ou de restauration.

Description, programmation

La certification comporte cinq composantes : hébergement, restauration, gestion, commerce et management.

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1402 : Management d'hôtel-restaurant

G1503 : Management du personnel d'étage

G1703 : Réception en hôtellerie

G1802 : Management du service en restauration


Durée, rythme, financement

Durée 511 heures en centre, 308 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature - Tests psychotechniques - Entretien.

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis 4 à 5 années d'expérience professionnelle en hôtellerie-restauration ou entreprise de service. Public concerné : professionnels ayant le sens des responsabilités et de l'organisation.

Inscription

Contact renseignement Madame Béatrice École professionnelle de tourisme et d'hôtellerie


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/04/2018

Adresse d'inscription
12 Chemin des Aigles
Le Manoir 60270 Gouvieux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable