Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
- Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
- Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.
Validation et sanction
Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 480 heures en centre, 105 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau 5
Inscription
Contact renseignement Cécile CDG Formation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331319 - Validité du 23/12/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/01/2022
Adresse d'inscription
CDG Formation
9 rue des Métiers 42600 Savigneux
Lieu de formation
Adresse :