Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
  • Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
  • Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.

Validation et sanction

Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1401 :

E1103 :

M1605 :

M1607 :

M1608 :


Durée, rythme, financement

Durée 480 heures en centre, 105 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau 5

Inscription

Contact renseignement Cécile CDG Formation


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331319 - Validité du 23/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/01/2022

Adresse d'inscription
CDG Formation
9 rue des Métiers 42600 Savigneux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable