Assistant(e) commercial(e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation les candidats sont capables d’assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l’entreprise, d’assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.

Description, programmation

Traiter, organiser, partager l’information :

  • Word, Excel, Powerpoint.
  • Outils collaboratifs et de communication on-line.
  • Recherche et veille.
  • Utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
  • Conception et diffusion d’une newsletter, e-mailing.

Gérer l’administration des ventes et les relations clients, fournisseurs :

  • Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs.
  • Communiquer en anglais.
  • Assurer le suivi des ventes.
  • Réaliser des calculs commerciaux.
  • Communication et gestion des conflits.
  • Utilisation logiciel Sage Commercial.

Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing :

  • Accompagner la mise en oeuvre d’un plan marketing.
  • Organiser et optimiser la démarche commerciale.
  • Mener des opérations de marketing direct.
  • Prospecter et conclure une vente.

Validation et sanction

Assistant(e) commercial(e) ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 249 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h - Entreprise : 600 h - FOAD : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis S'agissant de formations professionnelles pour adultes, la motivation est un facteur déterminant; Niveau bac ou plus, ou autodidacte; Expérience professionnelle souhaitée

Inscription

Contact renseignement Mme Nadine REVILLA

Téléphone 01 40 21 83 78


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248179 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/12/2021

Adresse d'inscription
39 Rue Saint-Sébastien 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable