Bachelor 1 Marketing et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les bases du marketing et de la communication, d’être initié au webmarketing et à la communication digitale et développer des compétences professionnelles.

Description, programmation

Marketing
Maîtrisez les clés, les outils et les techniques du marketing pour déployer votre marque sur tous les supports.
Communication
Découvrez les mécanismes essentiels pour élaborer votre stratégie de communication : déterminez votre public cible, les canaux de diffusion ; définissez l’identité de la marque et sa charte graphique. En trois ans, vous apprendrez à dompter tous les écrans et supports de communication.
Outils de la Communication
Découvrez l’essentiel des outils et logiciels de création et production graphique pour mettre en action votre stratégie de communication.
Compétences Transverses
Appréhendez l’environnement professionnel en maîtrisant les soft skills essentielles du monde de l’entreprise : savoir communiquer, gérer des projets et apprendre à collaborer.
Expérience Professionnelle
> Welcome Days
> Ydays
> Stages de 6 semaines obligatoire à réaliser durant l’année

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bac ou titre/diplôme de niveau IV obligatoire./n

Inscription

Contact renseignement Lyon Ynov campus


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Lyon Ynov Campus
27 rue Raoul Servant 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable