Bachelor Chef De Projet Web Marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Chef de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, la mise en ?uvre et la gestion de projets web. En conséquence, il est situé à l’interface d’équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et possède d’excellentes qualités en termes de conseil et de relation client.

Le Chef de projet web et stratégie digitale doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes budgétaires, temporelles et qualitatives tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client. Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l’animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la mise en place d’outils et plateformes collaboratives afin d’améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Description, programmation

1.1 Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital
 ?réaliser une étude de marché
 ?analyser le marché, son mode de fonctionnement et réaliser un benchmark concurrentiel
 ? réaliser une analyse marketing stratégique
 ?segmenter le marché selon les variables de l’entreprise et analyser les cibles et leur comportement d’usage d’outils numériques
 ?définir le positionnement et la stratégie de différenciation d’une entreprise sur internet
 ?auditer un site/une application web de l’entreprise et proposer des améliorations
 ?réaliser un business model canvas pour une activité sur internet
 ?mettre en place des enquêtes qualitatives et quantitatives afin d’obtenir des informations sur les besoins des utilisateurs/clients finaux
 ?mettre en place une stratégie cross et multicanal pour améliorer la rentabilité de chaque canal en l’utilisant au meilleur moment du cycle d’achat pour répondre aux nouvelles attentes client
 ?mettre en place des indicateurs de performance (KPI) afin de mesurer l’efficacité d’une action web marketing et le ROI
1.2 Elaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
 ?définir le positionnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux l’opportunité pour chaque réseau
 ?analyser les cibles sur les réseaux sociaux et cibler l’audience
 ?concevoir un retroplanning pour les publications sur les réseaux sociaux
 ?définir la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
 ?mettre en place une campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux
 ?animer une communauté et mettre en place une stratégie d’acquisition et de fidélisation sur les réseaux sociaux
 ?gérer une crise sur les réseaux sociaux
 ?mettre en place les indicateurs de performance sur les réseaux sociaux et mesurer le ROI
1.3 Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche
 ?réaliser un audit de référencement naturel (SEO) d’un site web et proposer des solutions d’amélioration
 ?réaliser une étude sémantique pour préparer la phase de référencement naturel
 ?positionner un site web sur les moteurs de recherche en fonction des requêtes de recherche stratégiques
 ?mettre en oeuvre des outils statistiques (code de suivi) afin de pouvoir analyser le comportement de l’internaute sur un site web
 ?analyser les données statistiques pour développer et faire évoluer un site Internet en intégrant les habitudes de navigation de la cible et réaliser des rapports d’analyse automatisés
 ?élaborer les campagnes de référencement payant, définir la cible et la stratégie, gérer le budget et mesurer le ROI
 ?identifier et optimiser les points de conversion d’un site web
 ?mettre en place les indicateurs de performance (KPI) afin de mesurer le ROI des campagnes de référencement naturel et payant
1.4 Elaborer une stratégie e-business d’inbound marketing
 ?analyser la cible et appliquer les te

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 1386 heures en centre, 14 heures en entreprise
Durée indicative : 1400 Heures

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Pascal Agostini


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328828 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
CAMPUS CCI FORMATION CORSICA BORGO
726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose 20290 Borgo

Lieu de formation


Organisme de formation responsable