Bien commercialiser son établissement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l’établissement.
Faire l’apprentissage des comportementaux verbaux et non verbaux utiles à la réussite de ses actions commerciales.
Définir ses priorités d’action pour la ou les saisons futures.
Mettre en œuvre un plan d’actions et des tableaux de bord pour mesurer l’efficacité commerciale d’une action.

Description, programmation

  • Les différents produits hébergement, restauration et séminaires Les actions d’évaluation du potentiel. La zone de chalandise.
  • La typologie des clients et comment cibler sa clientèle.
  • Connaître son marché et voir les opportunités (l’offre actuelle, les demandes à venir…). Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ? Avoir un ordre d’idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d’affaires, contacts fichier, notoriété …). Se constituer des fichiers séminaires (prospects, clients …). Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente …).
  • Les argumentaires et techniques de vente. Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ? Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d’une entreprise (responsable réservation, responsable contrat …). Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants). Les techniques de vente en face à face, sur votre établissement ou chez le client (sur rdv, en visite sauvage, etc.). La gestion du temps entre les visites, le phoning et l’administratif dans la commercialisation. Le traitement d’une vente. Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombées
  • La mesure des retombées des actions commerciales.

Validation et sanction

Attestation de formation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1403 : Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique

G1502 : Personnel polyvalent d'hôtellerie


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 14 heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Vincent BOBOT


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/05/2017

Adresse d'inscription
CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Rue des Frères Montgolfier
Campus de Ker Lann
BP 17201 35172 Bruz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable