BTS ASSURANCE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS Assurance prépare à exercer des activités commerciales, techniques et de gestion dans le domaine de l’assurance. Grâce à leur maîtrise des techniques d’assurances des biens et des personnes et de la réglementation en vigueur dans le secteur, les titulaires de ce diplôme accompagnent les clients dans la gestion de leurs produits d’assurance, de la souscription au règlement des sinistres éventuels.

Polyvalents et en contact direct avec la clientèle, ces spécialistes assurent plusieurs grandes missions :

• Accueil et conseil à la clientèle
• Prospection et vente des produits d’assurances
• Gestion des contrats et des comptes client
• Règlement des sinistres

Validation et sanction

Brevet de technicien supérieur

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1102 :

C1103 :

C1109 :


Durée, rythme, financement

Durée 525 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis BAC ou équivalent (VALIDE)

Inscription

Contact renseignement Madame Amandine TANCREZ

Téléphone 03-20-32-43-08


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242538 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2018

Adresse d'inscription
53 rue CUVELLE 59100 Roubaix

Lieu de formation


Organisme de formation responsable