BTS conseil et commercialisation de solutions techniques



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Concevoir et négocier des solutions technico-commercialesPréparer une négociation technique et commercialeConseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociationGérer le risque affaire et le risque clientMettre en oeuvre l’entretien de vente technico-commercialAssurer le suivi d’une affaireManager l’activité technico-commerciale Recruter et former des collaborateursAnimer un réseauAnalyser les parcours pour optimiser l’expérience clientÉvaluer la performance commercialeDévelopper la clientèle et la relation client Préparer, conduire et évaluer une action de prospectionParticiper à la définition et à la valorisation de l’offreContribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementiellesCréer et développer une relation client durableMettre en oeuvre l’expertise technico-commerciale Réaliser une veille concurrentielle et sectorielleAnalyser les besoins d’un secteur/d’un segment cibleProduire des solutions technico-commerciales pour un segment cibleMettre en oeuvre une formation technique pour le segment cibleAppréhender et réaliser un message écrit :Respecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relationLangue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écritsProductions écritesLangue vivante étrangère 1Compréhension de l’oralProduction et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

EU 01. Culture générale et expression
EU 02.1 Compréhension de l’écrit et expression écrite en LVE
EU 02.2 Compréhension de l’oral, production orale en continu et interaction en LVE
EU 03. Culture économique, juridique et managériale
EU 04. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
EU 05. Management de l’activité technico-commerciale
EU 06.1 Développement de la clientèle et de la relation client
EU 06.2 Mise en oeuvre de l’expertise technico-commerciale
Ufac 01. Communication en langue vivante étrangère
Ufac 02. Module d’approfondissement
Ufac 03. Engagement étudiant

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 1590 heures en entreprise
Durée indicative : 2 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'organisme.Conditions d'admission contrat d'apprentissageAvoir le niveau 4

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE L'INDUSTRIE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333465 - Validité du 24/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2023

Adresse d'inscription
75 GRANDE RUE ST COSME 71100 Chalon-sur-Saône

Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. L'organisme peut proposer des offres d'entreprise : contacter l'organisme. Dans le cadre de la formation continue, contacter

Lieu de formation


Organisme de formation responsable