BTS gestion de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le/La titulaire du BTS Gestion de la PME est le/la collaborateur·trice direct·e d’un·e dirigeant·e ou cadre dirigeant·e d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Collaborateur·trice fortement polyvalent·e, il/elle prend part à des activités de soutien au chef d’entreprise et à des activités de support au fonctionnement de
l’entreprise : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités de l’entreprise, pérennisation de l’entreprise, communication globale, gestion des ressources et des risques, etc.
Il/Elle exerce tout particulièrement des missions de veille, de suivi et d’alerte afin d’assurer le bon déroulement des activités de la structure pour laquelle
Validation et sanction
BTS gestion de la PME
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Nicolas ECORIS
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
Lycée professionnel des Monts du Lyonnais
9 rue de Montbrison 42140 Chazelles-sur-Lyon