BTS management commercial opérationnel - BTS MCO
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Permettre aux participants d’être en mesure de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale :- en exploitant en permanence les informations commerciales disponibles- en menant des actions pour attirer, fidéliser et vendre des produits/services à la clientèle, tout en répondant à ses attentes. - assurant aussi l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.
Description, programmation
Module 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil- Assurer la veille informationnelle- Réaliser des études commerciales- Vendre- Entretenir la relation clientModule 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services- Organiser l’espace commerciale- Développer les performances de l’espace commercial - Concevoir et mettre en place la communication commerciale - Evaluer l’action commercialeModule 3 : Assurer la gestion opérationnelle- Gérer les opérations courantes - Prévoir et budgétiser l’activité- Analyser les performances- Module 4 : Manager l’équipe commerciale- Organiser le travail de l’équipe commerciale- Recruter des collaborateurs- Animer l’équipe commerciale- Evaluer les performances de l’équipe commercialeEnseignement général- Culture et expression - Anglais- Culture économique, juridique et managérialeActions transversales pour :- Maîtriser les outils bureautiques dans une relation commerciale (gestion de rapports, de base de données, exploitation du résultat, utilisation de présentation dynamique)- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels Module T : Modules transversaux- Présentation et préparation à l’examen- Projet professionnel- Suivi individuel - remédiation
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : Formation continue sur 1 an / Contrat de professionnalisation sur 2 ans
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - niv IV secteur commerce/vente ou 3 ans d'expérience professionnelle - Capacité à organiser et à gérer, sens de l'animation d'équipe, autonome et créatif, dynamique et enthousiaste, doté d'un esprit pratique et du sens des responsabilités - Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Marie INITIATIVES FORMATION BREST
Téléphone 02 98 41 86 03
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/06/2020
Adresse d'inscription
Initiatives Formation
3 Rue Edouard Belin 29200 Brest
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
INITIATIVES FORMATION BREST
Adresse
3 Rue Edouard Belin 29200 Brest
Téléphone
Site web
http://www.groupe-initiatives.com