BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS NDRC permet d’être capable de :Obtenir le BTS NDRCS’insérer professionnellement ou poursuivre ses étudesDévelopper des compétences commerciales, numériques et personnelles
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Description, programmation
La pédagogie à la MFR / CFA est basée sur l’alternance pratique/théorie.
Elle intègre des ateliers de professionnalisation et privilégie la mise en place d’actions collectives en partenariat avec des entreprises ou des associations : études, prospections, négociations, animations, gestion commerciale, développement…78 H
D’autres enseignements :
Culture générale et Expression 95 hLangue vivante étrangère, Anglais 141hCulture Economique, Juridique et Managériale 235h
Relation client et négociation vente 282hRelation client à distance et digitalisation 236hRelation client et animation de réseau 188hAtelier de professionnalisation 110h
Le diplôme s’obtient grâceà plusieurs points :
avec les CCF : contrôles en cours de formation à la MFRavec l’ entreprise : validation des compétences acquises par le tuteurEn centre d’examen : épreuves ponctuelles terminales écrites à la fin de la formation
La MFR assure un accompagnement du jeune avec entrainement aux oraux et révisions en vue des épreuves écrites.
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1365 heures en centre
Durée indicative : La formation dure 2 ans, il y a 39 semaines à la MFR / CFA soit 1365 h et le reste en entreprise.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Bac professionnel, technique ou général / s'inscrire sur Parcoursup. Motivation, sens du commerce, rigueur, enthousiasme sont indispensables Entretien avec un formateur, CV et lettre de motivation afin de vérifier la motivation et le projet professionnel du candidat
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse
Les Athiauds 42640 Saint-Germain-Lespinasse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse
Adresse
Les Athiauds 42640 Saint-Germain-Lespinasse
Site web
http://www.mfr-stgermain.fr/