BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS NDRC permet d’être capable de :Obtenir le BTS NDRCS’insérer professionnellement ou poursuivre ses étudesDévelopper des compétences commerciales, numériques et personnelles
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Description, programmation

La pédagogie à la MFR / CFA est basée sur l’alternance pratique/théorie.
Elle intègre des ateliers de professionnalisation et privilégie la mise en place d’actions collectives en partenariat avec des entreprises ou des associations : études, prospections, négociations, animations, gestion commerciale, développement…78 H
D’autres enseignements :
Culture générale et Expression 95 hLangue vivante étrangère, Anglais 141hCulture Economique, Juridique et Managériale 235h
Relation client et négociation vente 282hRelation client à distance et digitalisation 236hRelation client et animation de réseau 188hAtelier de professionnalisation 110h
Le diplôme s’obtient grâceà plusieurs points :
avec les CCF : contrôles en cours de formation à la MFRavec l’ entreprise : validation des compétences acquises par le tuteurEn centre d’examen : épreuves ponctuelles terminales écrites à la fin de la formation
La MFR assure un accompagnement du jeune avec entrainement aux oraux et révisions en vue des épreuves écrites.

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1365 heures en centre
Durée indicative : La formation dure 2 ans, il y a 39 semaines à la MFR / CFA soit 1365 h et le reste en entreprise.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Bac professionnel, technique ou général / s'inscrire sur Parcoursup. Motivation, sens du commerce, rigueur, enthousiasme sont indispensables Entretien avec un formateur, CV et lettre de motivation afin de vérifier la motivation et le projet professionnel du candidat

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse
Les Athiauds 42640 Saint-Germain-Lespinasse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable