BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Activités visées :
Mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing ;Création de relation commerciales de proximité avec un client ;Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicale ;Actions de communication internes et externes ;Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux ;Développement de la relation client en e-commerce ;Développement et pilotage d’un réseau de partenaires ;Animation d’un réseau de vente directe ;Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.

Description, programmation

Secteurs d’activités :
Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles ;Toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en œuvre.Type d’emplois accessibles : Vendeur ; Représentant ; Commercial terrain ; Négociateur ; Délégué commercial ; Conseiller commercial ; Chargé d’affaires ou de clientèle ; Technico-commercial ; Télévendeur ; Téléconseiller ; Téléopérateur ; Conseiller client à distance ; Chargé d’assistance ; Téléacteur ; Téléprospecteur ; Technicien de la vente à distance de niveau expert ; Animateur commercial site e-commerce ; Assistant responsable e-commerce ; Commercial e-commerce ; Commercial web-e-commerce ; Marchandiseur ; Chef de secteur ; E-marchandiseur Animateur réseau ; Animateur des ventes Conseiller ; Vendeur à domicile ; Représentant ; Ambassadeur.

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement CFA Institut des métiers de Saint-Etienne


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
INSTITUT DES METIERS DE SAINT ETIENNE
1 rue Auguste Colonna 42010 Saint-Étienne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable