BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4h Coef 3
L’objectif est de vérifier l’aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3
L’objectif est d’évaluer la compréhension et l’expression de la langue vivante étrangère
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L’objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d’une entreprise au quotidien dans les domaines de l’économie, du juridique et de l’administration managériale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE : Oral 1H Coef 5
L’objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client.
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : Oral 40mn Coef 2
L’objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d’une e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX : Oral 40mn Coef 3
L’objectif est d’assurer l’animation d’un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d’affaires, prescripteurs
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Mégane GROUPE ALTERNANCE ORLEANS
Téléphone 02 38 62 44 96
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Alternance Loiret Groupe Alternance
7 avenue Robert Shuman 41000 Blois
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Alternance Loiret Groupe Alternance
Adresse
Parc d'activités Les Vallées 45770 Saran
Téléphone
Site web
http://www.groupe-alternance.com