BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. 
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanal, vous saurez :

  • gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
  • traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d’instaurer des relations durables de confiance.

Description, programmation

  • Culture générale et expression
  • Expression et culture en langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Enseignements Techniques
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Enseignement facultatif langue vivante étrangère 2

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre, 2596 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation etDigitalisation de la Relation Client. Cependant le BTS NDRC s'adresse plus spécifiquement aux étudiants issus : du Bac pro Commerce, du Bac pro Vente, du Bac technologique STMG du Bac général ES, Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2020

Adresse d'inscription
1000 B Avenue du Maréchal Juin 30900 Nîmes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable