BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commercialeRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerceRELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre, 1500 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Qualités requises : Excellente présentation, goût du travail en équipe et du contact client, fort tempérament commercial, goût du challenge, sens aigu du relationnel, être à l'écoute, autonomie, disponibilité, aptitude à la négociation, mobilitéNiveau d'admission : Titulaire d'un baccalauréat général, professionnel ou technologiqueTitulaire d'un équivalent bac (DAEU par exemple)
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/09/2021
Adresse d'inscription
1567 avenue Albert Einstein
Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Lieu de formation
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Organisme de formation responsable
SUPEXUP Consultant
Adresse
1567 avenue Albert Einstein Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Site web
http://www.supexup.fr/