BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Développer la clientèle, Concevoir une stratégie de prospection, développer un portefeuille clientsbr• Commercialiser des produits ou des services, mener une négociation, fidéliser le clientbr• Assurer le reporting et le suivi de la performance commercialebr• Animer les opérations commercialesbr• Accompagner la digitalisation des activités commercialesbr• Animer la relation client à distancebr• Développer et gérer de la vente en e.commercebr• Créer et animer un réseau.
Description, programmation
Préparation intégrale ou par blocs de compétencesbrbrBCO 1 : Relation Client et Négociation VentebrDéveloppement de clientèlebrNégociation, vente et valorisation de la relation clientbrAnimation de la relation clientbrVeille et expertise commercialesbrbrBCO 2 : Relation Client à distance et digitalisationbrGestion de la relation client à distancebrGestion de la e-relationbrGestion de la vente en e-commercebrbrBCO 3 : Relation client et animation de réseauxbrAnimation de réseaux de distributeursbrAnimation de réseaux de partenairesbrAnimation de réseaux de vente directebrbr• Culture économique, juridique et managérialebr• Culture générale et expressionbr• Communication en langue vivante : Anglais
Validation et sanction
Lela titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un.e commercial.e généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Ilelle gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Ilelle possède une solide culture numérique. Ilelle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre, 2290 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis pas de pré-requis
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
75, rue Saint Roch 31100 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA de l'académie de Toulouse
Adresse
75, rue Saint Roch 31100 Toulouse
Téléphone
Site web
https://maforpro.ac-toulouse.fr/