BTS Négociation Relation Client (NRC) - Préparation aux épreuves d'un examen de l'éducation nationale inscrit au RNCP



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.

Description, programmation

1ère ANNÉE

Culture générale et expression
Expression et communication 1ère année
Les grands problèmes actuels

Langue vivante étrangère
Anglais commercial
Technique de traduction -Grammaire anglaise -A practical guide to the United Kingdom

Economie, droit et management
Economie
Economie au BTS 1ère année - Méthodologie de l’écrit - Glossaire - L’individu au travail - Les structures et les organisations - Le contrat, support de l’activité de l’entreprise

Management des entreprises
Management au BTS 1ère année

Mercatique
La démarche mercatique et le système d’information mercatique
Analyse des besoins
Etude de marché
Marketing
Stratégie et promotion commerciale
Le consommateur et son comportement

Management commercial
Dynamique de groupe et relations interprofessionnelles
Les dimensions du management
Management de l’équipe commerciale
Communication professionnelle 1ère année
Conduite de projet

Gestion commerciale
Etude du coût de revient
Calculs commerciaux et financiers 1
Le cadre de l’activité de la force de vente

Rapport de stage 1ère année

2ème ANNÉE

Culture générale et expression
Expression et communication 2ème année
Ces objets qui nous envahissent : objets de culte ou culte des objets
Le rêve

Langue vivante étrangère
Conversations téléphoniques
Anglais BTS tertiaire 2ème année
Entraînement à l’épreuve orale anglais

Economie, droit et management
Economie
Economie au BTS 2ème année

Droit
L’immatériel dans les activités économiques
L’entreprise face au risque

Management des entreprises
Management au BTS 2ème année

Mercatique
La fonction commerciale
Suivi achats et ventes
Gestion de l’activité du vendeur
Prospection
Négociation

Management commercial
Pédagogie de l’animation
Organisation et gestion de la force de vente
Communication professionnelle 2ème année
Pratique des entretiens

Gestion commerciale
Statistiques descriptives
Pratique d’un logiciel de gestion commerciale
Calculs commerciaux et financiers 2

Les stages en milieu professionnel

Un stage obligatoire en milieu professionnel d’une durée de 16 semaines, dont 6 semaines au moins seront consécutives, est à effectuer au cours de votre étude. Les semaines restantes pourront, en revanche, être fractionnées en plusieurs périodes réparties tout au long de votre scolarité.

Ces stages se dérouleront au sein d’entreprises ou d’organismes dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.

A l’issue du stage, vous devrez constituer un dossier que vous présenterez lors de l’épreuve ”conduite et présentation de projets commerciaux”. Des fiches descriptives de situation de communication, négociation commerciale serviront également de support à l’épreuve de ”communication commerciale”.

Formation disponible sur un Espace Numérique de Travail (ENT) avec un accès personnalisé et réservé :

  • Vos cours sont disponibles sur ordinateur, tablette et smartphone
  • Des

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1704 : Management relation clientèle


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Niveau BAC minimum

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis 16 ans minimum

Inscription

Contact renseignement Pascal PEYRAT

Téléphone 0235581210


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239091 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2016

Adresse d'inscription
France Langue Bordeaux
42 rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable