BTS support à l'action managériale (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Evaluer le projet
- Gérer la relation de travail
- Mettre en oeuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Culture génerale et expression, expression et culture en langues vivantes étrangères, culture économique juridique et managériale, optimisation des processus administratifs, gestion de projet, contribution à la gestion des ressources humaines
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test d'admission - Dossier de candidature et entretien de motivation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un BAC ou diplôme de niveau 4
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Yohan TAXIL
Téléphone 04 91 62 15 84
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317750 - Validité du 17/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/09/2020
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Session débutant le : 14/09/2021
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole des Sciences et Techniques Commerciales - ESTC
Adresse
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 64 62 97
Site web
http://www.estc.fr