BUREAUTIQUE - Word Initiation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre capable :
•de maîtriser les fonctions principales de Word
•de réaliser des documents de type courriers, rapports de qualité et d’aspect professionnel.

Description, programmation

LA GESTION DU TEXTE
•Ouvrir, enregistrer un document
•Saisir, effacer du texte
•Présentation des caractères : police, taille, espacement, encadrement, animation
•Copie de mise en valeur des caractères
•Mise en forme des paragraphes : retraits, alignement, interligne
•Encadrement de paragraphes : tracer des bordures, espace entre le texte et la bordure, couleur de fond
•Les tabulations : poser un taquet de tabulation, gérer les taquets de tabulation
•Fermer un document, créer un nouveau document, enregistrer
•Mise en forme automatique d’un document

LES STYLES, MODELES, INDEX, PLANS ET FORMULAIRES
•Les styles : créer, appliquer, modifier, supprimer un style
•Imprimer la liste des styles
•Les modèles : créer un modèle de document, et à partir d’un modèle
•Les index : définir des entrées d’index, définir la table des index
•Les styles : créer, appliquer, modifier/supprimer un style, imprimer la liste des styles
•Le mode plan : créer un plan, attribuer un niveau hiérarchique à un paragraphe, exploiter le plan d’un document, construire/mettre à jour la table des matières
•Les formulaires : créer et utiliser un formulaire, insérer un champ formulaire

LES LONGS DOCUMENTS : ORTHOGRAPHE/SYNONYMES
•Déplacement dans un document, utilisation de l’explorateur de document
•Recherche et remplacement de texte
•Orthographe/Grammaire/synonymes : vérifier la grammaire et l’orthographe d’un document, activer la correction automatique, utiliser le dictionnaire des synonymes
•Effectuer des césures sur les mots
•Présenter ou numéroter une énumération
•Copie de mises en valeur de caractères

LES OUTILS DESSIN – GESTION DES OBJETS - PRESENTATIONS ELABOREES
•Gestion des objets : dessiner une forme courante, automatique ; sélectionner, dimensionner, déplacer des objets, créer une zone de texte ; aligner, grouper, dissocier des objets
•Mise en valeur des objets : modifier le fond, le contour d’un objet, appliquer un effet 3D, ajouter du texte à un objet, créer un filigrane
•Créer une lettrine
•Les listes numérotées personnalisées
•Présenter du texte sur plusieurs colonnes
•Les notes/les signets : créer une note, utiliser le volet de notes, modifier la présentation des notes ; travailler avec des signets

LES TABLEAUX : MISE EN PAGE ET IMPRESSION
•Conception d’un tableau : créer un tableau, insérer/supprimer des lignes, des colonnes, fusionner/fractionner des cellules, trier un tableau
•Présentation d’un tableau : alignement vertical et horizontal du contenu des cellules, formatage automatique d’un tableau, taille d’un tableau
•Les tableaux : convertir un texte en tableau
•Impression : options d’impression, orientation des pages, aperçu avant impression, marges, en-tête/pied de page
•Créer des en-têtes/pieds de pages différents d’une section à l’autre

INSERTIONS AUTOMATIQUES – MAILING
•Les insertions automatiques : créer, utiliser, gérer les insertions automatiques
•Insérer des éléments particuliers : trait d’union/espace insécable,….

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 : Secrétariat

M1801 : Administration de systèmes d'information

M1805 : Études et développement informatique


Durée, rythme, financement

Durée 18 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement CCI FORMATIONS

Téléphone 0559465803


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2015

Adresse d'inscription
50 - 51, allées Marines 64100 Bayonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable