Certificat professionnel Assistant Administratif



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Prendre en charge l’ensemble des travaux courants du secrétariat
    administratif de l’entreprise ou d’un service en appréciant les
    urgences et les priorités (accueil, gestion du courrier et des appels
    téléphoniques, mise en forme de documents...).
  • Assurer l’accueil des visiteurs, le traitement des appels
    téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier. La diffusion
    de l’information vers les services internes ou externes de l’unité.
    Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de
    l’information et de la communication.
    Gérer les informations, les plannings
    Coordonner les activités

Description, programmation

  • TET003Méthodes de recherche et traitement de l ?information : entretiens et questionnaires professionnels8 Crédits
  • TET009Bases et outils de gestion de l ?entreprise6 Crédits
    CCE003 Pratiques de l ?accueil, de la négociation et de la communication4 Crédits
    DSY005Organisation du travail et des activités
    6 Crédits DRS003Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs4 Crédits
  • TET014Outils informatiques pour les sciences du travail et de la société4 Crédits Une UA à choisir parmi : (18 crédits)
    UADR06Projet d ?application professionnelle18 Crédits
    UADR07Prise en compte expérience professionnelle ou stage18 Crédits
    UADR08Projet entrepreneurial18 Crédits

Pour en savoir plus

Validation et sanction

  • Saisir, mettre à jour et présenter tout type de données,
  • Rédiger, sur consignes, des écrits courants,
  • Rechercher, restituer des informations,
  • Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation,
  • Orienter, renseigner des personnes externes ou internes
  • Emettre et recevoir les appels téléphoniques,
  • Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs comptables et commerciaux,
  • Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents,
  • Gérer les ressources matérielles courantes,
  • S’approprier les systèmes et les techniques qui organisent la production, l’échange et l’usage des informations,
  • Rechercher et trouver les informations par rapport à des demandes formalisées,
  • Formuler les besoins d’informations de l’entité

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Rosette RENIER-COUROUVIN

Téléphone 0590 21 06 46


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2018

Adresse d'inscription
Association de Gestion du CNAM Guadeloupe
Campus de Fouillole BP 231 97156 Pointe-à-Pitre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable