Chargé(e) de clientèle en assurance et banque



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

le titre chargé de clientèle assurance et banque a pour objectif :

  • d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance, de la Banque et de la gestion de patrimoine.
  • d’acquérir des compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit, en produits patrimoniaux
  • d’être des collaborateurs polyvalents exerçant des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

Description, programmation

https://www.dlsmetz.net/wp-content/uploads/2017/05/fiche_formation_BaCcab.pdf

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1102 :

C1203 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance alternance courte en génaral deux jours en centre de formation et 3 jours en entreprise de fin septembre à début juillet

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission dossier de candidature à télécharger sur le site de l'établissement ou à demander par mail : cfpcfa@dlsmetz.net Entretien de motivation

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis être titulaire d'un bac +2 (DUT ou BTS) dans les domaines tertiaires de préférence. Avoir un projet professionnel en relation avec le diplôme visé.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Patricia RUIZ HURAUX

Téléphone 0387200200


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue Saint Maximin 57070 Metz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable