Chargé(e) de Clientèle en Assurance - IAS Niv II



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La formation a pour but de délivrer aux stagiaires un ensemble de connaissances générales, juridiques, fiscales et sociales et leur faire acquérir un socle de compétences générales liées à l’assurance toute branche qui leur permettront d’assurer dans le cadre de leur futur emploi :
. Un rôle de conseil et de préconisation
. Une gestion optimisée de la relation client
. Des études techniques, tarification permettant de proposer des offres complètes à une clientèle en agence ou bureau de production.

Description, programmation

Programme de formation conforme à l’arrêté du "18 juillet 2008 journal officiel de la république française

Phase 1 les savoirs générauX

1.1 La présentation du secteur de l’assurance
1.2 Les différentes catégories d’assurance
1.3 L’intermédiation en assurance
1.4 La relation avec le client
1.5 La lutte contre le blanchiment

Phase 2 les assurances de personnes : incapacité - invalidité - décès - dépendance - sante
2.1 L’assurance contre les risques corporels (incapacité-invalidité-décès)
2.2 La dépendance
2.3 L’assurance complémentaire santé

Phase 3 les assurances de personnes : assurances vie et capitalisation
3.1. La prise en compte des besoins
3.2. Les principales catégories de contrats
3.3 Les spécificités

Phase 4 actions commerciales
. Actions de phoning - Prise de Rendez Vous
. Techniques de prise de rendez-vous en agences et à l’extérieur
. Amélioration du taux de détention des clients
. Vente de produits d’assurance en agence et à l’extérieur

Phase 5 contrôle des compétences
. Sketchs et mise en situation diverse
. Questionnaire de contrôle & Remise Livret de Stage IAS NIVEAU II (Art R 514-3 du Code des Assurances) + en annexe le contrôle des compétences.

Validation et sanction

Livret de stage de niveau 2 et attestation d’acquisition des compétences (Articles R-512-11 du code des assurances)

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

C1102 : Conseil clientèle en assurances

C1103 : Courtage en assurances

C1110 : Souscription d'assurances


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau IV Bonne Présentation Elocution Correcte

Inscription

Contact renseignement Jean Philippe CORRE

Téléphone 06.92.04.58.52


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/06/2017

Adresse d'inscription
273 CHEMIN CHAMPCOURT 97430 Le Tampon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable