Chargé(e) de marketing digital - Assistant(e) webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir concevoir et planifier une stratégie de communication globale (hors ligne et en ligne) pour une entreprise ou une marque, utilisant différents outils de communication, de prospection, de fidélisation ou en s’appuyant sur des relais et ambassadeurs.

  • Créer des visuels (infographies, flyers, visuels pour alimenter réseaux sociaux et sites internet, plaquettes imprimées, etc.) en utilisant des outils simples en ligne ou des outils de PAO professionnels
  • Créer un site web en utilisant des plateformes de création de sites internet ou des CMS open-source
  • Créer un site orienté e-commerce
  • Développer des pages web en utilisant les langages informatiques HTML5, CSS3, Javascript, PHP et les bases de données Mysql
  • Alimenter le site en rédigeant des contenus (textes, images, vidéos) selon des critères et techniques rédactionnels afin d’intéresser le public ciblé et d’améliorer le référencement naturel du site.
  • Définir les objectifs qu’une entreprise ou marque peut attendre de son site internet, définir un plan de marquage, en mesurer l’audience et analyser ensuite les données marketing.
  • Mettre en place des campagnes d’emailing ou sms marketing en optimisant un fichier client et en personnalisant les messages.
  • Déployer une stratégie de marketing conversationnel pour une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux.
  • Mettre à jour, optimiser et alimenter la présence d’une entreprise ou d’une marque sur différents réseaux sociaux.
  • Mettre en place des campagnes de publicité ciblée sur internet
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Mettre en place une veille stratégique et concurrentielle.
  • Mettre en place une veille technique et réglementaire pour détecter les outils émergents du web, les nouvelles fonctionnalités proposées par les plateformes, leurs règles d’utilisation, les évolutions réglementaires, etc.
  • Gérer la relation à distance entre la marque et ses utilisateurs en répondant et en transmettant les requêtes et les interactions des internautes aux services concernés pour assurer le service avant et après-vente.
  • Savoir détecter une crise d’e-réputation et y faire face : en modérant les espaces d’échanges, en suscitant les avis, etc.
  • Être capable de dialoguer avec d’autres professionnels (agence, développeurs indépendants, etc.) afin de concrétiser les stratégies initiées.

Description, programmation

UC1.1 Stratégie de communication
UC 1.2 Fondamentaux du Marketing
UC1.3 Techniques de référencement (SEO)
UC1.4 Community management
UC1.5 Communication digitale
UC 1.6 : Veille
UC2 Environnement professionnel
UC2.1 Anglais
UC2.2 Culture digitale
UC 2.3 Rédaction web
UC24 Economie et droit du numérique
UC2.5 Personal Branding
UC 2.6 : Gestion d’entreprise
UC 2.7 Relation client
UC 2.8 : Prise de parole en public
UC 3 Techniques web
UC 3.1 : Ux et UI Design
UC 3.2 : Développer un projet web
UC 3.3 : Socle technique du web
UC3.4 Développement côté client
UC3.5 Développement côté serveur
UC 3.6 Le web responsive
UC4 Création digitale
UC 4.0 : histoire de l’art et culture artistique
UC 4.1 Marketing par l’image
UC 4.2 Photoshop
UC 4.3 Illustrator
UC 4.4 Typographie
UC 4.5 Indesign
UC4.6 Vidéo
UC5 Projets web
UC5.1 Méthode et outils de gestion de projet
UC5.2 TD - Projets web et digital

Validation et sanction

Bac + 2
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 903 heures en centre, 399 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Une alternance centre / entreprise (stage) avec une première partie de la formation en centre de formation. Dans tous les cas basée sur un rythme de semaine complète soit en centre ou en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur dossier - sur entretien - sur test - sur épreuves écrites

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy

Téléphone 0233808750


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327665 - Validité du 02/10/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable