Chef de projet e-commerce et marketing digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.
Description, programmation
Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratiqueprofessionnelle).Conduire la politique de commercialisation enligne> Stratégie webmarketing,> Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication> Mesure de la performance> Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligneAnimer des communautés et des ventes enligne> Campagnes de promotion> Sélection des partenaires, échange et animation> Dialogues directs avec une clientèle nationale> Community management> Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisationOptimiser le référencement du site e-commerce> Animation de la visibilité du site web, choix des motsclés> Choix des supports de liens sponsorisés> Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sourcesProduire des contenus pour le web> Rédaction d’articles, de fiches produits,> Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)Piloter un projet e-commerce> Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires> Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD
Validation et sanction
Contrôle continue et mémoire professionnel soutenu devant un jury de professionnels
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+2 validé.Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnementsnumériques, potentiel commercial, capacitéd'analyse.Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.Admission définitive conditionnée à la signature d'un contraten alternance ou la mobilisation d'un financement (selonstatut).Accompagnement par le centre de formation des candidatsadmissibles pour la recherche d'une entreprise en alternance.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement CCI FORMATION COTE-D'OR
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/10/2021
Adresse d'inscription
PLACE DES NATIONS UNIES
BP 17440 21000 Dijon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI FORMATION COTE-D'OR
Adresse
PLACE DES NATIONS UNIES BP 17440 21000 Dijon
Téléphone
Site web
http://formation.bycci.fr/