Chef de projet e-commerce et marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.

Description, programmation

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratiqueprofessionnelle).Conduire la politique de commercialisation enligne> Stratégie webmarketing,> Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication> Mesure de la performance> Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligneAnimer des communautés et des ventes enligne> Campagnes de promotion> Sélection des partenaires, échange et animation> Dialogues directs avec une clientèle nationale> Community management> Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisationOptimiser le référencement du site e-commerce> Animation de la visibilité du site web, choix des motsclés> Choix des supports de liens sponsorisés> Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sourcesProduire des contenus pour le web> Rédaction d’articles, de fiches produits,> Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)Piloter un projet e-commerce> Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires> Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD

Validation et sanction

Contrôle continue et mémoire professionnel soutenu devant un jury de professionnels

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+2 validé.Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnementsnumériques, potentiel commercial, capacitéd'analyse.Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.Admission définitive conditionnée à la signature d'un contraten alternance ou la mobilisation d'un financement (selonstatut).Accompagnement par le centre de formation des candidatsadmissibles pour la recherche d'une entreprise en alternance.

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement CCI FORMATION COTE-D'OR


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/10/2021

Adresse d'inscription
PLACE DES NATIONS UNIES
BP 17440 21000 Dijon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable