Chef de projet en marketing internet et conception de site



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Devenir un véritable professionnel du e-commerce, capable d’être rapidement opérationnel et polyvalent sur l’ensemble des postes de...

Description, programmation

1. L’environnement économique et technique• Réglementation• Approche et adaptation aux différentes cultures• Les outils Internet (e-mail, FTP, Newsgroup...)• Technologies mobiles (3G, 4G, Wimax...)• Réseaux et sécurité• Lancement de sites• Intranet/Extranet2. Conception de sites• Ergonomie• Infographie• Editeurs• Langages de programmation• Bases de données• Vidéo (acquisition, montage...)3. Marketing et communication• Marketing interactif• Marketing stratégique• Publicité on-line• Veille technologique• Référencement• Promotion de site (online/offline)• Communication• Le Web 2.0 les réseaux sociaux4. Cyber commerce• Pilotage de sites• Aspects juridiques• Mesures d’audience• e-business/e-commerce• Sécurisation des paiements• B to B /B to C5. Conduite de projet• Rédaction du cahier des charges• Gestion de Projets• Audit de site• Pilotage de site

Validation et sanction

Chef de projet en marketing internet et conception de siteGroupe Formation Interconsulaire de la Manche (GROUPE FIM)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 : Animation de site multimédia

E1104 : Conception de contenus multimédias

E1205 : Réalisation de contenus multimédias

M1702 : Analyse de tendance

M1703 : Management et gestion de produit


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre
Durée indicative : 455.00 Heures

Modalités de l'alternance 2 jours à SUP'TG Niort et 3 jours en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis • Titulaire d'un Bac+2 minimum • Ou justifier d'une expérience professionnelle et faire une demande de VAP (Validation des Acquis Professionnels) • Maîtrise des outils bureautiques (Windows + Pack Office)

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Mme Nathalie MEBREK

Téléphone 05 49 28 79 66


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEF de la publicité
Code CPF 193414 - Validité du 02/02/2017 au 31/12/2017

CPNE de la presse et des agences de presse
Code CPF 193019 - Validité du 27/01/2017 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2016

Adresse d'inscription
10 place du Temple
B.P. 90 314 79003 Niort

Lieu de formation


Organisme de formation responsable