Commercial 3.0



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre l’évolution et l’impact du digital sur le marché.
  • Développer une culture digitale pour améliorer ses compétences commerciales.
  • Repenser son offre en intégrant le digital.

Description, programmation

Comprendre l’impact et les enjeux du digital sur le marché

  • La nouvelle économie et les grandes tendances du web : mobile first, user experience, uberisation, big data, objets connectés...
  • Les acteurs de la nouvelle économie : GAFA, pure players & e-commerçants.
  • Les valeurs du web social et leurs impacts « conso’acteur » sur vos clients.
  • Les métiers et décideurs du 3.0 : community manager, social media manager, data scientist, développeurs...

Revisiter son offre en version digitale : repenser son savoir et remettre en question son business model pour gagner en compétitivité !

  • Intégrer le digital dans ses relations avec les clients.
  • Maîtriser le vocabulaire du digital : responsive design, SEO, SEA, SEM, leads, web-to-store, ROPO...
  • Comprendre les digital natives : ATAWAD.
  • Innovation Game : Speed Boat - votre business/métier face au digital : quels impacts ? Quelles opportunités ou menaces commerciales ?

Adopter un profil digital actif : exploiter le social selling pour développer votre potentiel client et repenser votre savoir-faire

  • Digitaliser ses comportements : construire sa veille, aller à la rencontre de son écosystème, élargir son réseau...
  • Construire son identité numérique et celle de son offre.
  • Optimiser et gérer un « Pipe » : utiliser les bonnes pratiques d’alimentation et de conversion d’un pipe.
  • Utiliser un processus de Social Selling sur LinkedIn : identifier les décideurs et les enjeux de ses clients ou prospects, publier des contenus pertinents, amorcer des conversations intelligentes, se faire recommander.

Adopter un comportement digital : découvrir de nouveaux savoir-être pour capter l’attention du client hyper sollicité

  • Développer son « digital mindset » : le digital est avant tout un état d’esprit avant d’être une technologie.
  • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
  • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal...
  • Jeu collectif de démonstration de l’agilité : Srum Ball Game.
  • Innovation Game : Remember the futur - vous avez réussi votre transformation commerciale, que s’est-il passé ?

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une première expérience commerciale.

Inscription

Contact renseignement Mme Angélina MORGADO

Téléphone 01 43 72 64 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/07/2017

Adresse d'inscription
ISM
210 RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE 75012 Paris 12e Arrondissement

Lieu de formation


Organisme de formation responsable