Communication graphique et visuelle : développer son potentiel créatif



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer son potentiel créatif Optimiser et homogénéiser la communication Web et papier commercial Utiliser des outils d’aide à la création Augmenter la qualité des documents papiers et Web 

Description, programmation

Etat des lieux de la communication graphique Les documents internes, les documents externes Les nouvelles technologies Les logiciels et outils utilisés pour la conception Les différentes problématiques Définition du public visé Quel public ? Quelle approche prospective ? Quelle approche stratégique ? Définition du ou des documents visés Type de document et son utilité au quotidien ? Élaboration d’un plan de communication papier en lien avec la charte graphique Les formats de documents à utiliser (normes et pratiques) Harmoniser Les Couleurs Règles sur les accords des couleurs Le langage des couleurs Harmoniser Les Typos Les familles de caractères Choix de la police en fonction du sujet Mariage harmonieux des polices Typographie et lisibilité Harmoniser Les Visuels Le choix et la position des images ou des graphismes L’impact et l’intérêt de l’image Présentation et qualité des documents papier L’empagement, les accroches, les chapeaux, les sous-titres Positionnement du logo et de la baseline Qualité et position des images Adaptation de la communication papier au web Se faire connaître sur le Web Quelques stratégies de communication Les règles de lisibilité L’adaptation de la charte au Web Statique ou dynamique L’animation et le Web

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 : Communication

E1106 : Journalisme et information média

E1107 : Organisation d'évènementiel

E1402 : Élaboration de plan média

K1602 : Gestion de patrimoine culturel


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie PRIN

Téléphone 02 54 53 52 02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Campus de la CCI de l'Indre
16 place Saint-Cyran 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable