Communiquer sur internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre à un responsable d’entreprise ou d’association de définir une stratégie de communication en ligne cohérente avec son activité et ses objectifs

Description, programmation

Préparer son plan de communication Etablir un diagnostic et sa stratégie Construire son plan de communication : les étapes clés L’analyse du contexte : l’image réelle De la stratégie de l’entreprise aux objectifs de communication Formuler des objectifs mesurables Prendre en compte les objectifs des autres fonctions de l’entreprise ou de l’association Déterminer, hiérarchiser et caractériser les cibles à viser : l’image perçue Définir le positionnement de l’image voulue et les messages clés Internet et e-marketing : les enjeux Panorama des différentes techniques utilisées Les Français et le Web : chiffres clés, utilisateurs, … Le développement du e-business Le marketing viral et le buzz marketing Les tendances des réseaux sociaux Les « réseaux sociaux » : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, … Quelle visibilité pour l’entreprise sur Internet ? Visibilité du site Web de l’entreprise Utilisation du e-mailing Choix des prestataires de services Internet La création du site Web d’une entreprise Les contraintes de la création d’un site internet Piloter votre stratégie e-marketing Vérifier la quantité et la qualité du trafic Analyser l’audience de son site Internet

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 : Animation de site multimédia

E1104 : Conception de contenus multimédias

E1205 : Réalisation de contenus multimédias

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie PRIN

Téléphone 02 54 53 52 02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Campus de la CCI de l'Indre
16 place Saint-Cyran 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable