"Communiquer sur les réseaux sociaux" Module du titre RNCP "Concepteur en communication visuelle"



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le concepteur en communication visuelle a pour mission de :

  • Réaliser le projet. Le concepteur en communication visuelle réalise techniquement le concept retenu. Il supervise la chaîne graphique (production, fabrication, contrôle des coûts) Dirige et anime une équipe de maquettistes, graphistes, roughmen, photographe…) Choisit les sous traitants et traiter avec le client.
  • Concevoir une stratégie de web marketing et de communication en ligne en utilisant les médias sociaux et en développant les nouveaux outils du marketing digital.
  • Evaluer la qualité et contrôler la productionEn outre il maîtrise parfaitement le rough et toutes les techniques graphiques PAO, WEB..
  • ­ ? Etre en mesure de publier et d’interagir sur les principales plateformes médias sociaux en produisant du contenu à caractère viral. -­ ? Exploiter ces pratiques pour amplifier la visibilité de votre site internet ou de votre blog, de votre marque ou de votre entreprise. -­ ? Etre en mesure de mesurer et optimiser les résultats sur les réseaux sociaux (ROI – retour sur l’investissement et Web Conversion)

Description, programmation

Présentation générale de l’univers des réseaux sociaux dans le monde et en France -­ ? Découvrir quels sont les principaux réseaux sociaux d’aujourd’hui et ses états des lieux : Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube, Google +, Instagram, Pinterest , et comprendre les Différences d’usage entre chacun de ces médias sociaux. -­ ? Quel intérêt ont les médias sociaux pour les entreprises ? -­ ? Sélectionner les bons médias selon sa propre activité et les cibles visées : études des cas -­ ? Curation de Contenu : comment trouver du contenu à publier (articles, photos, vidéos..) ? -­ ? Mettre en place une veille : avec quels outils ? -­ ? Les Bad Buzz et les Good Buzz -­ ? Mise en situation pratique Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest— Présentation et mise en pratique sur chaque médiaWeb Conversion et ROI (Retour sur l’investissement) sur les réseaux sociaux-­ ? Sélectionner les bons médias sociaux selon sa propre activité et les cibles visées (mise en situation pratique) :o Stratégie de présence sur les réseaux sociaux o Rôle o Cible o ROI / KPI o Rapport de résultat sur les différents réseaux sociaux pertinents à la marque / entreprise

Validation et sanction

Module faisant partie de la certification "Concepteur en Communication Visuelle" - Titre RNCP niveau II - NSF 320t (code RNCP 6578 / id-cpf 16265) Module validé par un certificat de compétences. NB : Possibilité d’obtenir le titre : -dans sa totalité, en fonction des pré-requis exigés, de la validation de tous les modules et de l’atteinte du niveau de sortie requis. -partiellement en fonction des modules et des spécialités présentées à la validation. Possibilité d’obtenir les autres modules pendant 5 ans en passant les épreuves complémentaires en candidat libre ou à la suite de perfectionnement obtenu durant le parcours professionnel. Possibilité de valider dans le cadre de la VAE la suite ou la totalité du diplôme. Il est envisageable que dans certains cas, la VAE soit initiée avant l’entrée en formation que le parcours de formation soit nécessaire pour valider toutes les compétences du titre.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

H1102 : Management et ingénierie d'affaires

M1705 : Marketing


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis - connaître l'environnement Windows ou MAC et savoir naviguer sur Internet- avoir un smartphone - avoir l'accès au site de l'entreprise - avoir l'accès aux réseaux sociaux de l'entreprise (mail et mot de passe) - avoir un mail institutionnel (un mail de l'entreprise XXXX@nom de l'entreprise)

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Code CPF 16265 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
31 R CHATEAUBRIAND 66270 Le Soler

Lieu de formation


Organisme de formation responsable