Community Manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Garant de l’dentité et de la notoriété numérique (e-réputation), la Community Manager fédère, développe, gère et anime des communautés via les réseaux sociaux afin de développer la notoriété d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Il crée un réseau qui a pour objectif de produire du contenu favorable à la marque.

Description, programmation

Intégration, suivis, bilan.Concevoir une stratégie marketing numérique efficaceDévelopper la notoriété d’une entreprise grâce aux réseaux sociaux.S’approprier la boite à outils du Community Manager.Optimiser la visibilité d’une entreprise par le référencement.Maitriser les techniques d’écriture pour le web.Analyser la présence de l’entreprise sur Internet (Google Analytics / Adwords).Dynamiser par l’image et la vidéo la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux.Acquérir les bases juridiques du droit lié à Internet.

Validation et sanction

Chaque module du cycle Community Manager sera validé par un cas pratique.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance pas d'alternance.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Tests d'évaluation des prérequis en informatique pour intégrer la formation :Savoir utiliser l'ordinateurConnaitre les principales fonctionnalités de WindowsEffectuer des recherches simples sur internetTest permettant d'apprécier les aptitudes rédactionnelles du candidat.+ Entretien.

Inscription

Contact renseignement SEM NUMERICA


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/11/2016

Adresse d'inscription
COURS LEPRINCE RINGUET 25200 Montbéliard

Lieu de formation


Organisme de formation responsable