Concepteur-réalisateur en communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Être capable de concevoir un projet de communication multi-canal et de réaliser soi-même ou de piloter les actions de communication on et off-line.
Description, programmation
Chacun des 6 modules est indépendant et certifiant. Ils peuvent être suivis seuls ou être combinés en fonction de l’objectif professionnel poursuivi.
Module 1 : concevoir un projet de communication multi-canal (audit, concept, plan de communication et recommandation stratégique).
Module 2 : concevoir et réaliser des supports de communication imprimés (infographie, PAO, Photoshop, Illustrator, InDesign, charte graphique, data-visualisation).
Module 3 : concevoir, réaliser et piloter des actions de communication (événementiel, partenariat, relation presse, relation publique, plan média).
Module 4 : concevoir, réaliser et piloter une communication sur les réseaux sociaux (développement et animation de la notoriété et des communautés, création et diffusion de contenus, pilotage de l’activité).
Module 5 : concevoir, réaliser et piloter une communication promotionnelle et publicitaire digitale (référencement sur les moteurs de recherche - SEO/SEA, campagnes d’affiliation et d’e-mailing).
Module 6 : concevoir, réaliser et piloter un site internet (bases d’HTML/CSS, CMS WordPress).
Validation et sanction
Concepteur-réalisateur en communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
630 heures en centre, 910 heures en entreprise
Durée indicative : 526 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 35 h Max : 630 h - Entreprise : Min : 280 h Max : 910 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise de la langue française parlée, lue et écrite. Être à l'aise avec l'outil informatique.
Inscription
Contact renseignement M. Philippe DECHAUME
Téléphone 01 53 98 88 44
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248590 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/07/2021
Adresse d'inscription
16 Villa Frédéric Mistral 75015 Paris 15e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
Adresse
16 Villa Frédéric Mistral 75015 Paris 15e
Téléphone
Fax
01 53 98 88 49
Site web
https://www.marcorel.com/