Concepteur-réalisateur en communication - social media et community management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette action de formation a pour objectif d’apporter les compétences indispensables au déploiement stratégique et à la gestion opérationnelle d’action s de communication et de marketing sur les médias sociaux. Identifier les réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages. Connaître les outils et les leviers pour créer, animer et développer une communauté sur les médias sociaux. Créer et diffuser des contenus. Mesurer et piloter la performance des actions de communication.

Description, programmation

Comprendre la communication sociale.
Les enjeux de la communication et du marketing digital.
La typologie des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...) Les fondamentaux : E-réputation, Personal branding, Social Selling.

Concevoir et développer la stratégie.
Concevoir une stratégie " social media ".
Identifier et développer la communauté et les réseaux stratégiques Créer et piloter des évènements.
Créer et piloter des campagnes de relations publiques et de relations presse Créer et piloter des campagnes de publicité.

Créer et diffuser les contenus.
Identifier les contenus stratégiques et rédiger pour le web Élaborer un calendrier éditorial.
Utiliser des outils de diffusion et de gestion de contenus.

Mesurer et piloter la performance.
Gérer l’audience et la viralité des contenus.
Comprendre et mettre en place les indicateurs de performance (KPIs).

Validation et sanction

Concepteur-réalisateur en communication ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 42 heures en centre
Durée indicative : 7 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 42 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Le stagiaire doit être à l'aise avec l'outil informatique. L'arborescence, la création de dossier, l'enregistrement de fichier, l'utilisation d'un logiciel et la navigation web ne doivent pas être une découverte pour lui. Un bon niveau de français et d'expression est important, tant pour la compréhension des cours que pour la hiérarchisation des informations.

Inscription

Contact renseignement M. Philippe DECHAUME

Téléphone 01 53 98 88 44


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248590 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
16 Villa Frédéric Mistral 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable