Conducteur de travaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à organiser et à planifier toutes les étapes d’un chantier en tenant compte des moyens : techniques, humains et financiers. Vous acquerrez autonomie, sérieux et adaptabilité face aux problèmes que vous pourrez rencontrer dans votre métier futur.
Être le « chef d’orchestre » du chantier et responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget.

L’Ecole Chez Soi est un établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’état.

Description, programmation

Le programme est basé sur plusieurs grands axes : écrits professionnels, initiation au développement durable appliqué au bâtiment et aux travaux publics et à la démarche HQE, conduite de chantier, notions de géométrie, dessin technique d’architecture et de bâtiment, gérer une opération en réhabilitation, matériel de chantier, construction, méthodes et technologies - option bâtiment, gestion des entreprises de BTP, généralités en physique, culture générale - approfondissement,planification TCE, métré TCE - la méthode avec BATIPRIX, matériaux en bâtiment TCE, droit social, réglementation thermique - volet pratique, responsabilité des constructeurs, sécurité des personnes et des biens et gestion et suivi budgétaire de chantier.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

F1201 : Conduite de travaux du BTP


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance FOAD : 1074 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Être âgé de 18 ans. Être titulaire d'un Bac + 2 dans un domaine technique. Ou être titulaire d'un Bac scientifique ou technique + expérience professionnelle d'un an minimum dans n'importe quel secteur. Ou avoir une expérience professionnelle significative de 2 ans minimum dans le secteur concerné, dans une fonction de chef de chantier ou équivalent.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2016

Adresse d'inscription
Lignes - Servais - EMWEB - école chez
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable