Chargé de clientèle en assurances de personnes et produits financiers



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Vous serez en charge du conseil et de la négociation client. Vous prospectez de nouveaux clients.
Il s’agit d’une formation privilégiant l’accès à l’emploi.
Débouchés : Conseiller commercial en assurances ; Conseiller commercial en produits bancaires ; Collaborateur d’agence...

Description, programmation

Techniques produits d’assurance et bancaires
Incendie, Accident, Risques et Dommages - Vente de produits « Particuliers » (Assurance automobile, Multirisques Habitation et Complémentaire santé), gestion des sinistres dommages et les bases fondamentales du Risque d’entreprise.
Assurances de Personnes - Maîtrise des produits de Prévoyance (complémentaire santé, contrats d’assurance Vie), des produits de placement (valeurs immobilières, valeurs boursières).
Produits bancaires - Analyse du besoin client et connaissance des produits bancaires et financiers.

Techniques de vente
Techniques de vente - Négociation des produits d’assurance et bancaires.
Phoning : appels entrants et sortants - Communication et prospection téléphonique.
Marketing - Qualification et construction d’une base de données commerciales.

Économie, Droit, Fiscalité, Finance
Economie de l’Assurance - Les différents acteurs de l’assurance et l’organisation des différentes compagnies.
Gestion, finance et outils informatiques - Les outils de gestion et l’analyse financière.
Droit, techniques juridiques de l’assurance et fiscalité du particulier, outils informatiques La situation juridique d’un client et l’adaptation de l’offre commerciale.

Développement personnel et communication interpersonnelle
Communication professionnelle, relations humaines et communication - Mieux communiquer avec son client et accroître son potentiel professionnel.

Validation et sanction

Chargé de clientèle en assurances de personnes et produits financiers

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1101 : Conception - développement produits d'assurances

C1102 : Conseil clientèle en assurances

C1103 : Courtage en assurances

C1104 : Direction d'exploitation en assurances

C1105 : Études actuarielles en assurances


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 1100 heures en entreprise
Durée indicative : 1700 heure(s)

Modalités de l'alternance Formation de spécialisation de 600 heures sur 12 mois

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Les modalités de recrutement se font sur dossier, tests psychotechniques et entretien individuel. Profil : - Bac + 2 validé ou niveau Bac + 2 et 3 ans d'expérience professionnelle - Motivé, fort relationnel, dynamique, rigoureux et autonome.

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Leina ABOU KASSM


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/09/2017

Adresse d'inscription
ESCCOT
29 avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné

Lieu de formation


Organisme de formation responsable