Conseiller(ère) Relation Client à Distance - AFC L26 F3 BC3



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable :
•Assurer des missions d’information et de conseil
•Apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV)
•Gérer des dossiers clients
•Réaliser des actions de fidélisation
•Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez vous
•Vendre des produits et des services
•Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
•Assurer le recouvrement de créances

Description, programmation

ASSURER DES SERVICES, DU CONSEIL ET DE LA GESTION EN RELATION CLIENT A DISTANCE
Appréhender le fonctionnement de l’entreprise, de son offre et de la réglementation en relation client à distance
Connaître son marché et ses concurrents
Maîtriser les outils applicatifs multicanaux
Suivre ses résultats et le reporting
Techniques de communication en relation clients
Mettre en œuvre une solution sur mesure
Appliquer la réglementation
Effectuer le suivi de la vente
Optimiser son temps (durée d’appel et de post appels, traitements écrits, temps de pause…) et l’organisation de son activité en fonction des flux d’appels et dans le cadre d’une équipe
Rédiger des écrits professionnels
Maîtriser les outils informatiques utiles à la relation client à distance (bases de données, GED, CRM…)
Suivre et fidéliser sa clientèle
Développer ses qualités personnelles et relationnelles dans le suivi client

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE
Marketing direct (prospection téléphonique, e-mailng, publipostage, marketing mobile, web marketing, réseaux sociaux)
Maîtrise de l’entretien de prospection, des techniques et outils de prospection à distance
Etre efficace au téléphone
Conclure des ventes : étapes et techniques de vente à distance (de la préparation à la concrétisation de la vente)
Appréhender le cadre juridique de la vente à distance
Savoir être pour savoir vendre bien et plus
Maîtriser les calculs commerciaux
Connaitre le principe de recouvrement de créance
Appliquer les fondamentaux du recouvrement de créances par téléphone

ASSURER DES SERVICES, DU CONSEIL ET DE LA GESTION EN RELATION CLIENT A DISTANCE ET REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE
Optimiser son temps (durée d’appel et de post appels, traitements écrits, temps de pause…) et l’organisation de son activité en fonction des flux d’appels et dans le cadre d’une équipe
Rédiger des écrits professionnels
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques utiles à la relation client
Techniques de communication en relation clients
Savoir être pour savoir vendre bien et plus
La préparation des entretiens de vente
Conclure des ventes : étapes et techniques
Etre efficace au téléphone
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques utiles à la relation client à distance (bases de données, GED, CRM…)
Maîtriser les outils applicatifs multicanaux
Marketing direct (prospection téléphonique, e-mailng, publipostage, marketing mobile, web marketing, réseaux sociaux)

PERIODES D’APPLICATION EN ENTREPRISE
PREPARATION A L’INSERTION VERS UN EMPLOI DURABLE
Techniques de recherche d’emploi (TRE)
Les enjeux / Définitions et concepts / Dates clés et textes de référence
Entreprise et développement durable.

Validation et sanction

Titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1101 : Boucherie

D1105 : Poissonnerie

D1106 : Vente en alimentation

D1209 : Vente de végétaux

D1211 : Vente en articles de sport et loisirs


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre, 140 heures en entreprise
Durée indicative : 560 heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Florence BLEU


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP de la branche du commerce de détail non alimentaire
Code CPF 182281 - Validité du 05/07/2016 au 31/12/2020

CPNEFP des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager
Code CPF 182541 - Validité du 06/07/2016 au 31/12/2017

CPNEFP de la branche courtage d'assurances et/ou de réassurances
Code CPF 179020 - Validité du 30/05/2016 au 30/06/2019

CPNEFP des personnels sédentaires du transport maritime
Code CPF 188835 - Validité du 15/12/2016 au 31/12/2017

CPNE des entreprises de services d'eau et d'assainissement
Code CPF 197810 - Validité du 03/03/2017 au 31/12/2017

CPNE de l'ingénierie, des services informatiques et du conseil
Code CPF 191799 - Validité du 04/01/2017 au 31/03/2018

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 190534 - Validité du 15/12/2016 au 31/12/2017

CPNE du travail temporaire
Code CPF 189558 - Validité du 08/12/2016 au 31/12/2017

Liste à défaut de convention collective AGEFOS PME
Code CPF 187790 - Validité du 17/11/2016 au 31/12/2019

CPNE du tourisme social et familial
Code CPF 174476 - Validité du 10/03/2016 au 31/12/2017

CPNEFP branche des industries électriques et gazières
Code CPF 174625 - Validité du 14/03/2016 au 09/03/2018

CPNEFP de la vente à distance
Code CPF 191972 - Validité du 05/01/2017 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/11/2016

Adresse d'inscription
CCIT FORMATION-MORBIHAN
2 bis rue Edouard Beauvais
CS 30362 56323 Lorient

Lieu de formation


Organisme de formation responsable