Construire l'identité d'un artiste sur internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Construire son identité visuelle
  • Savoir utiliser les différentes plateformes et créer du contenu adapté
  • Construire une stratégie de e.réputaiton

A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :

  • Etre autonome pour sa communication sur le web
  • Créer du contenu pour les différentes plateformes
  • Obtenir des contacts professionnels et être à même de réaliser plus de projets

Description, programmation

Compréhension des différentes plateformes dédiées pour la valorisation
d’un contenu.

  • Présentation de la formatrice, présentation des stagiaires
  • Définition de leurs attentes et objectifs visés en e.reputation par rapport à leur travail artistique
  • Analyse des différentes plateformes web (Facebook, LinkedIn, Google+,
    Twitter, Wikipedia, Instagram, youtube, e.mailing, Blogs etc) et différentiation
    d’utilisation

Compréhension des enjeux d’une stratégie de e.réputation.

  • Analyse de la e.reputation : TAG, HashTags, Taux de rebond, Google analytics, Followers, Likers, Cercles, Groupes, Fichiers. Etude du mode participatif et du mode évolutif

Comprendre ce qu’est une identité visuelle sur le Web

  • Analyse d’une culture visuelle du web (flatdesign, typographies, logos,
    Favicon), du Responsive (plateformes adaptables sur les différents supports
    ordinateurs, tablettes, téléphones et études de différentes chartes graphiques

Dissocier/associer le contenu textes, photographies, vidéos et/ou sons pour
l’utilisation des différentes plateformes

  • Analyse des différents contenus personnalisés, editing
  • Exercice (1h30) : création des tissus manquants (photos/texte/vidéo ou son) pour
    l’élaboration de la stratégie.

Créer du contenu adapté aux différentes plateformes

  • Etude des accroches et textes synthétiques. Analyse des différentes
    méthodes de compression pour le web. Construire une trame stratégique des
    différents contenus à adapter pour le web

Savoir construire son identité visuelle

  • Approche du référencement. Le Favicon, contenu texte en h1, h2, le logo.
    Qu’est-ce qui remonte dans les moteurs de recherches afin de créer son
    e.réputation ?

Comprendre les enjeux de l’engagement social

  • Etude et construction d’une stratégie en e.reputation. TAG, HashTags,
    Followers, Likers, Cercles, Groupes, Fichiers. Construction du mode
    participatif et du mode évolutif

Savoir mettre en application une stratégie de e.reputation sur les réseaux
sociaux pour engager l’internaute

  • Application des différents contenus sur les différentes plateformes. Etude de
    la création d’événements (Facebook, Twitter, e.mailing). Eviter la redondance,
    comment ?

Assimiler l’importance temporelle d’une stratégie du web

  • Stratégie du Buzz. Analyse temporelle de la stratégie sur les réseaux sociaux
    (posts, e.mailing). L’engagement social des internaute

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 : Animation de site multimédia

E1103 : Communication

E1104 : Conception de contenus multimédias

E1205 : Réalisation de contenus multimédias


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 35

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Pascale WATELLE

Téléphone 06 59 85 33 13


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/06/2017

Adresse d'inscription
3 rue de la Nesque 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable