Consultant(e) en recrutement et travail temporaire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réaliser les opérations liées au recrutement et au travail temporaire - Collecter les informations, identifier les besoins et les demandes des entreprises,- Prospecter les entreprises : réseau professionnel constitué et veille,- Mettre en place le Sourcing et les méthodes de recherche et de recrutement,- Rechercher et identifier des candidats correspondant aux profils recherchés par l’entreprise (Sourcing),- Prospecter les candidats potentiels à l’aide de toutes les bases de données (tout « azimuts »),- Établir et tenir à jour un portefeuille candidats, sélection / positionnement / placement,- Mesurer et évaluer la compétence,- Détecter et sélectionner les personnes possédant les compétences pour répondre aux besoins des entreprises, aux compétences recherchées,- Recruter,- Entretenir les relations commerciales avec les entreprises et les candidats,- Assurer la gestion commerciale d’une agence de travail temporaire ou de recrutement,- Fidéliser les clients Entreprises et candidats,- Participer à la gestion administrative d’une agence de travail temporaire ou d’une agence de recrutement.Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines- Assurer les démarches administratives liées au recrutement,- Assurer la gestion administrative - comptable - juridique : déclarations réglementaires, contrats de travail, bulletins de salaires…,- Gérer les ressources humaines : plannings, missions… - Animer et coordonner les activités du service « Ressources Humaines »,- Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel (tableaux de bord, règlement intérieur…),- Participer à l’élaboration du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) : veille sociale, relations compétences/poste de travail,- Participer à l’élaboration des plans de formation continue des personnels,- Communiquer à l’interne et à l’externe sur le management des ressources humaines,- Conduire et animer des réunions.

Description, programmation

GESTION ADMINISTRATIVE DES OPÉRATIONS D’UN SERVICE RH

Administration du personnel

Droit du travail et des relations sociales

Contrôle de gestion sociale et outils bureautiques

Communication interne

Gestion des conflits

Conduite de réunion et prise de parole en public

Anglais

Business Game

Rapport d’activités professionnelles

OPERATIONS LIEÉS AU RECRUTEMENT ET AU TRAVAIL TEMPORAIRE Gestion administrative, juridique et comptable d’une agence

Sourcing et méthodes de recrutementRelations commerciales

OPTIONS

Préparation au TOEIC

Préparation à la Certification Voltaire

LV2 : espagnol – italien

Validation et sanction

Contrôles continus, partiels en juin 2016

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

K1801 : Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle

M1502 : Développement des ressources humaines


Durée, rythme, financement

Durée 924 heures en entreprise
Durée indicative : 10 mois.

Modalités de l'alternance 2 jours en formation / 3 jours en entreprise toutes les semaines sauf événements pédagogiques particuliers : business games et partiels.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Admission sur dossier, entretien individuel de motivation et tests de sélection

Inscription

Contact renseignement ECOLE PIGIER PERFORMANCE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP de l'enseignement privé hors contrat
Code CPF 178434 - Validité du 03/05/2016 au 30/06/2019


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/09/2016

Adresse d'inscription
4 K CHEMIN DE PALENTE 25000 Besançon

Modalité Faire une demande documentation sur le site Pigier Besançon ou nous contacter au 03.81.40.30.44 ou par mail : besancon@pigier.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable