CQP employé de commerce option employé libre service ou hôtesse de caisse ou vente traditionnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’employé de commerce travaille sur la surface de vente et au poste d’encaissement,sous la responsabilité du manager de rayon et du chef de caisse ou du directeur de magasin. Sur la surface de vente, il a pour mission principale le rangement et la présentation des rayons et des réserves. Il est donc chargé de la manutention, du marquage des marchandises, du réapprovisionnement. Il oriente et renseigne aussi le client. A la caisse, il enregistre, encaisse les marchandises et développe un accueil de qualité avec le client.

Description, programmation

  • Connaissance de la grande distribution fonction accueil- La caisse- Marketing et Marchandising- Relation client et gestion des conflits- Calculs commerciaux et Gestion 

Validation et sanction

CQP employé de commerce option employé libre service ou hôtesse de caisse ou vente traditionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1106 : Vente en alimentation

D1505 : Personnel de caisse

D1507 : Mise en rayon libre-service


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Compétences de bases en lecture, écriture, calcul

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Zaia BENCHABANE - 03 10 07 00 41

Téléphone 03 24 32 86 26


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 2358 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/09/2016

Adresse d'inscription
119 avenue Charles de Gaulles 08000 Charleville-Mézières

Modalité Inscription auprès de l'organisme de formation

Lieu de formation


Organisme de formation responsable