CQP produits cosmétiques et d'hygiène



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueillir, conseiller et vendre les produits de cosmétique et d’hygiène (hors AMM).Animer le rayon et assurer sa bonne tenue.Réaliser des vitrines.Gérer les stocks.

Description, programmation

Construire un conseil approprié pour les produits de cosmétique et d’hygiène.Communiquer avec le client et vendre en tenant compte de la réglementation.Mettre en oeuvre une politique commerciale pour le rayon.Gérer des stocks.Organiser l’espace de vente.

Validation et sanction

Une évaluation en deux temps : Evaluation continue en centre de formation à partir des critères, des modalités et des outils d’évaluation définis par la branche professionnelle. Entretien avec une commission d’évaluation composée de 2 professionnels l’officine et d’un formateur au métier de conseiller en dermocosmétique pharmaceutique. La validation finale et la délivrance du CQP sont effectuées par un jury paritaire désigné par la CPNEFP.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance un jour par semaine

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi et salariés des officines non habilités à délivrer du médicaments.Formation accessible en période de professionnalisation ou en contrat de professionnalisation.

Inscription

Contact renseignement CFA PHARMACIE DE FRANCHE-COMTE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/08/2017

Adresse d'inscription
46-50 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 25000 Besançon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable