Créer et développer votre activité d'accompagnement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Futurs hypnothérapeutes, coach ou praticiens en thérapie brèves, vous souhaitez faire de votre passion pour l’accompagnement au mieux être une source de revenus confortable et pérenne.
Quelle que soit votre spécialité, créer et développer votre cabinet d’accompagnement, c’est avant tout comprendre, décider et agir sur un marché du bien-être en développement, c’est également développer vos capacités d’entrepreneur.
Selon l’INSEE, 50% des entreprises créées ont disparues 5 ans après : la pérennité de l’activité est un enjeu majeur. L’INSEE identifie les causes de défaillance des entreprises à des carences marketing et commerciales dans 45% des cas, à des carences en gestion dans 26% des cas, à des carences dans les compétences techniques dans 19% des cas et à des carences du réseau relationnel ou du management dans 10% des cas.
Si une solide formation dans les techniques d’accompagnement est donc indispensable pour réussir le développement de votre activité, il est également important de développer une stratégie marketing et commerciale efficace, d’acquérir certaines notions de gestion et de connaître le cadre légal de l’exercice de votre activité.
Conçue spécifiquement autour du développement de l’activité d’hypnothérapeute et des métiers de l’accompagnement au mieux-être, l’objectif de cette formation est de vous permettre de maximiser le potentiel de développement de votre entreprise.
Les nombreux éléments méthodologiques vous permettront de construire votre offre et de vous positionner sur le marché de l’accompagnement afin d’amorcer et dynamiser les prises de rendez-vous.
Quel est le cadre légal de la pratique de votre activité, quel statut choisir pour votre entreprise, quelles sont les démarches administratives à effectuer : cette formation vous permet de gagner du temps dans vos prises de décision et d’éviter de perdre de l’énergie dans des recherches d’informations parfois chronophages et démotivantes.
Et parce que gérer une activité c’est aussi créer de la valeur, cette formation vous donne les éléments pour garder la maîtrise sur votre rentabilité et votre développement.

Description, programmation

DEFINIR UN PROJET QUI VOUS RESSEMBLE
IDENTIFIER LES LEVIERS DE REUSSITE : L’ETUDE DE MARCHE
STRAT MARKETING POSITIONNEMENT
ATELIER POSITIONNEMENT : INDIV+ GROUPE + PARTAGE
ATELIER POSITIONEMENT PARTAGE
CHOIX DU LIEU (DOMICILE/LOCATION)
STRAT DE COMMUNICATION
STRAT DE RELATION CLIENT
LE CHOIX DU STATUT
BUSINESS MODEL – (Groupes + partage)
BUDGET PREVISIONNEL – (Groupes+ partage)
CREER VOTRE COM ET VOTRE SITE INTERNET
ATELIER CONTENU + PARTAGE
CREER VOTRE ENTREPRISE
INSTALLER VOTRE CABINET (AFFICHAGE LEGAL)
ANIMER VOTRE BUSINESS + ATELIER
PILOTER VOTRE BUSINESS
PILOTER VOTRE OFFRE
QUESTIONNAIRE

 

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 15 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis sans

Inscription

Contact renseignement Madame Sophie JEANSON

Téléphone 09-72-26-91-25


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
3 jean bart 59000 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable