Dépanner et maintenir Windows 7 dans l'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les connaissances et compétences nécessaires au support des postes équipés de Windows 7

Description, programmation

Identifier et résoudre les problèmes d’installation de logiciel :

  • Utiliser WMI - Utiliser Applocker - Utiliser la virtualisation pour tester - Résoudre les problèmes d’installation de logiciel

Résoudre les problèmes de configuration logicielle :

  • Activer et désactiver des fonctionnalités - Configurer les mises à jour - Résoudre les problèmes de configuration avec les GPO - Mises à jour des pilotes - Résoudre les problèmes de configuration logiciel - Tester la compatibilité avec le mode sans échec - La restauration système
    Résoudre les échecs applicatifs

Identifier et résoudre les problèmes d’ouverture de session :

  • Le processus d’authentification - Les comptes ordinateurs - Les propriétés d’un compte utilisateur - Les profils utilisateurs

Identifier et résoudre les problèmes réseaux :

  • Etendue du problème - Les problèmes matériels - Les outils de dépannage réseau - Résoudre les problèmes de connectivité réseau

Identifier et résoudre les problèmes de résolution de noms :

  • La résolution DNS - Utiliser un fichier Hosts ou Imhosts - La configuration WINS

Identifier et résoudre les problèmes d’imprimantes réseau :

  • Se connecter à une imprimante réseau - Configurer les pilotes - Planifier une imprimante

Identifier et résoudre les problèmes de performance :

  • Optimiser l’usage du processeur, de la mémoire, du réseau - Les outils de performance

Identifier et résoudre les problèmes de matériels :

  • Diagnostiquer les problèmes mémoire, disque, carte réseau, alimentation

Identifier et résoudre les problèmes de connexions Wifi :

  • La force du signal - Les profils Wifi - La gestion des options

Identifier et résoudre les problèmes d’accès distant :

  • La configuration VPN - La configuration DirectAccess - Les protocoles d’authentification

Identifier et résoudre les problèmes d’Internet Explorer :

  • Configurer les niveaux de sécurité - Configurer les paramètres de confidentialité

Identifier et résoudre les problèmes de pare-feu :

  • Sécuriser les applications - Configurer les notifications et les logging - Les outils de sécurité réseau

Identifier et résoudre les problèmes dus aux logiciels malveillants :

  • La protection contre les logiciels malveillants - Protéger Internet Explorer - Récupérer après une infection d’un logiciel malveillant - Les outils de surveillance des logiciels malveillants

Identifier et résoudre les problèmes de chiffrement :

  • Configurer un agent de récup&#233...

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

I1401 : Maintenance informatique et bureautique

M1805 : Études et développement informatique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Une expérience de plusieurs années du support technique est recommandée

Inscription

Contact renseignement Madame Nom renseigné Contacter l'organisme formateur

Téléphone 04 15 49 00 03


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
Logipro Formation
2 rue Pierret 43000 Le Puy-en-Velay

Lieu de formation


Organisme de formation responsable