Directeur artistique en design graphique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- À partir de l’analyse d’une demande client, définir les recommandations stratégiques à préconiser en tenant compte du positionnement du client sur son marché et de l’importance de la campagne à déployer
- Élaborer deux ou trois projets à intégrer à la proposition à soumettre au client, en développant un argumentaire et en négociant les modalités de réalisation du projet retenu auprès du client
- Piloter la conception et la mise en oeuvre du projet en respectant les contraintes du cahier des charges, les normes qualité définies et la législation
- Manager une équipe en accompagnant individuellement et collectivement chacun des membres, en orientant, en supervisant et en évaluant les productions réalisées, et en gérant les problèmes rencontrés, que ceux-ci soient d’ordre créatif, technique ou relationnel
- Assurer une veille stratégique visant le repérage des évolutions graphiques et technologiques liées au domaine professionnel
- Évaluer l’engagement des dépenses effectuées afin de corriger les écarts qui pourraient survenir aux différentes étapes de conception et de réalisation du projet
- En tenant compte du secteur d’intervention, de la concurrence et des orientations stratégiques de l’entreprise, définir de nouveaux axes pouvant contribuer au développement du studio
Description, programmation
3 options :
- Option création publicitaire
- Option création graphique
- Option création hypermédia
Validation et sanction
Directeur artistique en design graphique
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est accessible à /n - des personnes ayant un niveau Bac+2/3 en développement informatique et/ou une expérience significative dans ce domaine;/n Qualités du candidat attendues :/n - Capacité d'adaptation à des situations de travail variées, méthode, capacités d'abstraction, facilités d'écoute, qualités relationnelles,/n - Une pratique de l'anglais à l'écrit et à l'oral est souhaitable/n /n
Inscription
Contact renseignement AFIP
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248648 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
AFIP Formations
111/113 rue du premier mars 1943 69100 Villeurbanne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFIP Formations
Adresse
111/113 rue du premier mars 1943 BP 71062 69100 Villeurbanne
Site web
https://afip-formations.com/