Directeur(trice) artistique multimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences métier : analyse stratégique, création de concepts de communication digitale, gestion de projet et management d’équipe.

Description, programmation

Design interactif/UX Design : conception et design de produits de communication interactive : story-board, wireframes, ergonomie, expériences utilisateur (UX), architecture de l’information. Spécificités du design d’applications hybrides. Exploration de concepts. Expériences multi-écrans. Modules de recherches « interfaces innovantes » : interfaces mobiles, surfaces tactiles, réalité augmentée.

Architecture et design d’information : traitement graphique de l’information. Datavisualisation. Structure et mise en forme de contenus complexes. Outils pour la pratique de l’architecture de l’information : formalisation des livrables, prototypage rapide, interfaces filaires (wireframes)...

E-marketing : Référencement : SEO, SMO, SEM, Buzz marketing, Web Analytics, E.réputation, conception de campagnes publicitaires, réseaux sociaux et médias sociaux : stratégie de marque 2.0.

Graphisme, animation et motion design 2D/3D : les techniques fondamentales de l’animation vidéo sur After Effects. Relations entre la typographie et l’image en mouvement. Exercices de réalisation appliquée (habillage TV, clip...) Management et gestion de projets.

Gestion de projet : analyses et recueils des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédactions du cahier des charges et des livrables. Planification du projet : du brief client au développement front-end/back/end, phase de recettage et tests. Panorama des outils de gestion de projets.

Introduction au design sonore.

Informatique et programmation : règles de langage et de programmation Actionscript, jQuery. Solutions et langages de base de données. Maîtrise de l’intégration et de WordPress.

Anglais.

Réalisation de projets de communication interactive.

Validation et sanction

Directeur artistique multimédia ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1205 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 875 heures en centre, 133 heures en entreprise
Durée indicative : 204 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 875 h - Entreprise : 133 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau bac+2 (graphisme, communication visuelle, audiovisuel...), ou expérience professionnelle significative, ou compétences opérationnelles visibles dans un book en ligne de travaux professionnels en graphisme print et web.

Inscription

Contact renseignement Mme Jamila NOUKHKHAL

Téléphone 01 42 78 51 01


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330146 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable