Dirigeant/gestionnaire d'une entreprise funéraire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Préparation à l’examen pour le diplôme de conseiller funéraire et suivi de la formation complémentaire obligatoire visant à Assurer la direction administrative et financière de la structure et du personnel (Art. D. 2223-55-2 et s. du CGCT)

Le stagiaire sera capable de :
- Assurer la direction administrative et financière des régies, entreprises ou associations (pompes funèbres) et du personnel
- Conclure toute l’organisation et les conditions de la prestation funéraire
- Agir dans un cadre d’action dont il assure lui-même la définition à partir des objectifs de la direction générale
- Planifier les activités diverses inhérentes à la gestion optimale de ce centre
- Veiller au strict respect de la déontologie par ses subordonnés à quelque niveau qu’ils soient

Description, programmation

Module Préparation au diplôme de Conseiller funéraire :
– hygiène, sécurité et ergonomie ;
– législation et réglementation funéraire ;
– psychologie et sociologie du deuil ;
– pratiques et rites funéraires ;
– conception et animation d’une cérémonie
– encadrement d’une équipe ;
– produits, services et conseil à la vente ;
– réglementation commerciale ;

Module complémentaire Dirigeant ou gestionnaire d’une entreprise funéraire : - connaissances générales relatives à la gestion des entreprises.

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K2601 : Conduite d'opérations funéraires

K2602 : Conseil en services funéraires


Durée, rythme, financement

Durée 182 heures en centre, 70 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/03/2017

Adresse d'inscription
47 rue Eugène Le Roy 33800 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable