Dirigeant / Gestionnaire d'une entreprise funéraire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réservé uniquement aux conseillers funéraires pour suivre la formation complémentaire obligatoire visant à Assurer la direction administrative et financière de la structure et du personnel (Art. D. 2223-55-2 et s. du CGCT)
Le stagiaire sera capable de :

  • Assurer la direction administrative et financière des régies, entreprises ou associations (pompes funèbres) et du personnel
  • Conclure toute l’organisation et les conditions de la prestation funéraire
  • Agir dans un cadre d’action dont il assure lui-même la définition à partir des objectifs de la direction générale
  • Planifier les activités diverses inhérentes à la gestion optimale de ce centre
  • Veiller au strict respect de la déontologie par ses subordonnés à quelque niveau qu’ils soient

Description, programmation

Connaissances générales relatives à la gestion des entreprises.
Comptabilité
Droit des sociétés
Droit du travail
Droit fiscal
Droit de la consommation et droit de la concurrence

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K2602 : Conseil en services funéraires


Durée, rythme, financement

Durée 42 heures en centre, 70 heures en entreprise
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 42 h - Entreprise : 70 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire du diplôme de conseiller funéraire ou bénéficier d'une équivalence.

Inscription

Contact renseignement M. Laurent LALANDE

Téléphone 01 46 60 40 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/06/2017

Adresse d'inscription
IFFPF
40 RUE DES AULNES 92330 Sceaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable