Ecouter pour mieux communiquer



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Evaluer son mode d’écoute habituel et les effets induits sur les autres- Repérer les obstacles et les ajouts d’une écoute de qualité- Développer son ouverture relationnelle- S’approprier une attitude favorisant le dialogue- Mieux écouter pour mieux répondre et mieux se faire comprendre- Acquérir les techniques de « l’écoute active »...

Description, programmation

  • Etat des lieuxLes freins à l’écouteRépartie et réfutation- Les atouts pour une écoute activeLes différents moyens de communiquerLa communication non verbaleSe préparer à une rencontreL’écoute empathiqueLe discours approprié pour éviter le conflit- Les techniques de l’écoute activeEcoute active de PorterCommunication et émotionLa reformulationTechniques de questionnementTraiter les objections- L’écoute dans les groupes de travailQuelles difficultés rencontrées en généralExercices et pratique

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en entreprise
Durée indicative : 21.00 Heures

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucune

Inscription

Contact renseignement M. Frédéric BRETTON

Téléphone 0686346624


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
Vendée 85000 La Roche-sur-Yon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable