Elaborer un projet professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif de cette formation est de permettre au bénéficiaire de définir un projet réaliste et réalisable. Une meilleure connaissance du bassin d’emploi et des compétences recherchées lui permettra de s’orienter en fonction de la réalité du marché du travail. Notre groupement ACM Formation/UFCV propose une offre enrichie de nos pratiques respectives, de notre habitude de travail en commun et notre capacité de mutualisation de nos réseaux entreprises, de partenaires et d’organismes de formation.

Description, programmation

Positionnement/intégration Connaissance et découverte des métiers porteurs du bassin d’emploi Elaboration de projet et valorisation professionnelle Maîtrise des outils de la recherche d’emploi Immersion professionnelle .Connaissance du monde du travail Suivi individuel et accompagnement vers l’emploi Développement durable, Ecocitoyenneté et projet fédérateur Plateau technique - Aide à la personne Plateau technique - Sécurité Plateau technique - Transport logistique Plateau technique - Industrie

Validation et sanction

  •  

Type de formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 245 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Nous proposons l'organisation suivante pour un parcours moyen : 5 semaines en centre (découverte des secteurs porteurs et élaboration de projets professionnels), 2 semaines en entreprise, 1 semaine en centre ( réajustement des objectifs), 2 semaines en entreprise, 1 semaine en centre (bilan de l'action et élaboration de plans d'action.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier, Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte à tout public inscrit comme demandeur d'emploi au premier jour de la formation. Le pré requis, afin de suivre au mieux la formation proposée, est un niveau 2 dans le cadre de l'ANLCI . Aucune expérience professionnelle n'est requise, mais un premier contact avec le monde du travail est appréciable. Le bénéficiaire doit être prêt à s'investir dans la formation, à travailler sur son projet professionnel et à être acteur de son parcours. La motivation reste le principal pré requis.

Inscription

Contact renseignement Abderrahim ACM formation

Téléphone 02 38 63 97 17


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/04/2017

Adresse d'inscription
ACM formation
1 place Choiseul 45100 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable