Employé-e commercial-e en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Préparation Titre Professionnel de "EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN" niveau V.

Description, programmation

Module "Approvisionner un rayon ou un point de vente".

  • prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente.
  • remplir le rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable.
  • Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.

Module "accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente".

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
  • Mettre en valeur les produits pour développer les ventes.
    enregistrer les marchandises vendues et encaisser.

Validation et sanction

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin , CCP - Accessible en VAE

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1106 : Vente en alimentation

D1507 : Mise en rayon libre-service


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre, 840 heures en entreprise
Durée indicative : 1120 heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
AFPA BRETAGNE
12 Avenue Henri Fréville
BP 56134 35056 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable