Formation Conseiller Funéraire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Contact essentiel de la famille endeuillée, le Conseiller Funéraire l’accueille, l’informe et la conseille sur l’organisation des obsèques et de la cérémonie. Il est également chargé de la vente de ces prestations ainsi que de l"ensemble des produits et services funéraires. Il est le "Maître d’Oeuvre" de l’organisation des obsèques, gérant de fortes contraintes de coordination et les relations avec les différents intervenants.
A ce titre, il anime et dirige la cérémonie funéraire.

Description, programmation

Formation professionnelle en alternance (6 semaines en centre et 20 semaines en entreprise).
Domaines abordés : Législation et réglementation funéraire, prévoyance funéraire et mutuelles, obligations relatives à l’information des familles, psychologie et sociologie du deuil, pratiques et différents rites funéraires, crémation, soins aux défunts, droit de la consommation, encadrement d’une équipe, animation d’une cérémonie d’obsèques.

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 224 heures en centre, 567 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis BAC à BAC + 2 oui : minimum une EMT

Inscription

Contact renseignement Ludovic MFR Routot


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/01/2017

Adresse d'inscription
MFR Routot
20 Rue du Général de Gaulle 27350 Routot

Lieu de formation


Organisme de formation responsable