Formation Web Marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’intégrer les nouveaux outils de web-marketing dans ses actions de communication et marketing

Description, programmation

Plan de web marketing, emailing d’acquisition, buzz marketing, web lobbying, affiliation, relations presse online, Google display, Facebook Ads…Comment intégrer les nouveaux outils de webmarketing dans vos actions de communication et marketing ?L’EMAIL MARKETINGLes performances de l’email en FranceL’emailing et les objectifs marketingLe taux d’ouverture, les causes de désabonnementEmailing de conquête vs. Emailing de fidélisationEmailing : meilleurs jours et heures d’envoiLes techniques qui permettent d’augmenter le taux de clicLes appels à l’action, le concept de première image mentaleEmailing et pages d’atterrissage : bonnes pratiquesEmailing : les erreurs à éviter !Emailing : le cadre législatifEmailing : la question de la délivrabilitéDéjouer les filtres anti-spam : filtres bayésiens, heuristiques…Emailing : plates-formes et bases de donnéesLA PUBLICITÉ EN LIGNEUn panorama de la publicité en ligne en FranceQuels sont les principaux formats de bannières ?Qu’est-ce qu’une annonce « Rich média » ?Un nouvel eldorado pour les annonceurs : la publicité vidéoUn panorama des régies publicitairesLa publicité en ligne avec les Facebook Ads / LinkedIn DirectAdsLE RÉFÉRENCEMENT PUBLICITAIRELes plates-formes les plus populaires en FrancePrésentation de Google AdWordsComment fonctionnent les liens contextuels ?Réseau de recherche vs. Réseau DisplayLe ciblage par emplacementsLes annonces illustrées : techniques et bonnes pratiquesComprendre l’importance cruciale des « Landing pages »RÉSEAUX SOCIAUX– La force de l’ « User Generated Content »– Les commentaires en ligne et les avis des internautes– Développer les interactions utilisateurs avec les forums– Utiliser les blogs– Se faire connaître grâce aux newsgroups– Réseaux sociaux : états des lieux et stratégies à adopter– Facebook, Twitter : quelles opportunités pour l’entreprise– Les réseaux sociaux professionnels : Viadeo, LinkedIn…– Les sites de partages en ligne : vidéos, images…LE BUZZ MARKETINGUn panorama du marketing viral en FranceLes particularités du « Bouche à oreille numérique »Marketing viral : forces et dangers, les cas d’écoleMarketing viral : bonnes pratiques et pièges à éviterQuelles stratégies peut-on mettre en place ?L’AFFILIATIONComment fonctionnent les plates-formes d’affiliation ?Quels sont les choix techniques à prendre en considération ?Affiliation : choix du système de rémunérationAffiliation : un panorama des meilleures pla

Validation et sanction

Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l’évaluation des acquis validés par le formateur.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 0

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bonne pratique d'Internet

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2017

Adresse d'inscription
3 BD DE CLAIRFONT 66350 Toulouges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable